7 raisons pour passer aux protections hygiéniques lavables

7 raisons pour passer aux protections hygiéniques lavables

Réduire ses déchets, ne plus avoir besoin sans arrêt de courir au magasin pour refaire un stock de protections hygiéniques, éviter les compositions opaques néfastes pour la santé… Quelle que soit la raison, vous souhaitez vous lancer dans les protections hygiéniques lavable voila les 7 raisons:

  1. Une serviette hygiénique, c’est qu’elle fasse son travail : absorber les pertes en se faisant discrète. Ada Mo garantisse une absorption rapide des flux et la respirabilité des tissus pour éviter la macération. Le liquide rencontre d’abord le tissu 100%coton de haute qualité, qui absorbe les liquides en quelques secondes (règles, fuites urinaires ou incontinence) et dirige le flux vers le noyau absorbant, puis vers le fond imperméable de la serviette. Ada Mo  a développé une gamme de protège-slips et serviettes hygiéniques lavables adaptées à tous les flux : de la plus petite, la MINI, à la plus longue, l’EXTRA.
  2. Utiliser des protections hygiéniques jetables ne pose pas seulement un problème de pollution,, elle favorise la macération, donc les mycoses. Souvent proposée avec des additifs tels que des parfums ou des colorants , la présence de résidus toxiques elles peuvent entraîner des allergies ou des irritations. Ada Mo ont une composition transparente. Le tissu en contact avec les muqueuses n’est que de tissu 100% coton et la membrane imperméable est respirante ce qui garantit l’absence de produits toxiques.
  3. C’est un investissement rentable. Si l’on souhaite s’équiper d’un coup, dès le départ, le coût peut paraître élevé. Mais les serviettes hygiéniques Ada Mo sont économiques à moyen terme ! Selon son flux et ses habitudes de vie (fréquence des lavages, lavage à la main…), il faut compter entre 5 et 15 Ada Mo pour un cycle complet. Etant donné qu’une serviette hygiénique a une durée de vie de 3 à 5 ans, Vous réaliserez donc 50% d’économies grâce au lavable !
  4. Des odeurs, quelles odeurs ? le sang menstruel ne sent pas mauvais. C’est la macération de ce liquide dans le plastique qui cette mauvaises odeurs. La serviette hygiénique Ada Mo est composée d’un noyau spécifique ultra-absorbant, fin et drainant, et d’une membrane imperméable et respirante, qui laisse circuler l’air en retenant le flux. On évite ainsi tout risque de macération. Donc pas de macération, pas d’odeur ! Pour le lavage, c’est simple : elles se lavent facilement en machine à 40° , avec le reste du linge. 
  5. Le dégoût est une affaire personnel. Généralement, le dégoût vient de croyances profondes, intégrées tout au long de la vie et pendant l’enfance. Mais le sang menstruel n’est pas sale.. En revanche, la macération générée par les serviettes jetables est, elle, dégoûtante et inconfortable. Quant à ce fameux retour en arrière… Il n’en est rien ! Ada Mo reprennent effectivement l’ancien principe du tissu, mais avec le progrès et la vie moderne, ça n’a plus rien à voir avec ce qu’ont connu nos grands-mères ! Nous souhaitons rendre la vie des femmes meilleure, pas leur ajouter des contraintes. Ada Mo  sont techniques et modernes, confectionnées avec des matières confortables pour un rendu fin et discret ! Les tissus sont fait pour se laver facilement. On les oublie, l’absorption est efficace et il suffit de les jeter dans la machine au lieu de les jeter à la poubelle !
  6. Mais ça se tache ? Oui et non. Serviettes hygiéniques Ada Mo sont fabriquées pour se laver facilement et laisser sortir le sang aussi simplement qu’il y est entré si elles sont lavées à l’eau froid. Mais tous les sangs ne sont pas semblables. Certains sangs, plus acides, vont avoir tendance à se fixer sur le tissu. Autrement, si vous respectez nos  conseils d’entretien, vos serviettes hygiéniques ressortiront impeccables ! Par ailleurs, si vous craignez de voir une auréole sur vos serviettes, tournez-vous plutôt vers des motifs foncés que clairs. Quoi qu’il en soit, sachez que si une de vos serviettes hygiéniques était tâchée, ça n’altère en rien ses capacités et ce n’est pas sale.
  7. Transporter des protections utilisées c’est Super simple. Une fois utilisée, elle se plie sur elle-même et se transforme en pochette. La partie imperméable est à l’intérieur, pas de risque de fuite, et le tissu est respirant donc pas de macération ni odeur ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’avoir vos protections directement dans votre sac, n’utilisez surtout pas de sachet plastique. L’air ne circulerait plus et c’est à ce moment que le liquide macère, engendrant les mauvaises odeurs. Utilisez plutôt les pochettes avec 2 parties (lave-moi / porte-moi)  jolies et compactes pour ranger vos serviettes hygiéniques (usagées et non) partout où vous le souhaitez !